De Sœur Marie-Michel
On a tous une histoire qu’il faut rejoindre au plus profond de son être. Pour la réaliser, il y a un premier pas à faire… ce premier pas qui coûte.
Quand une pensée devient une idée fixe, on trouve toujours l’énergie nécessaire à son accomplissement, les circonstances se transforment au gré de notre volonté à faire avancer les choses. Dès lors, on peut rejoindre son histoire. Il suffit d’oser. Une fois le chemin parcouru, sans oublier les évènements qui l’ont jalonné, on peut se retourner et mesurer l’importance de ce premier pas accompli. Celui qui nous a permis de nous réaliser. Combien de fois entend-on « J’aurais bien aimé faire ceci », ou « Il faudrait que je fasse cela» ? Souvent, cette volonté s’arrête là. Les mots aussitôt prononcés sont relégués au placard des projets, sans franchir le cap de la réalisation. Les choses paraissent difficiles, les circonstances nous poussent à remettre à plus tard, et ce premier pas n’arrive finalement jamais.
Aujourd’hui, j’ai pris un peu de recul. Si j’ai eu des difficultés à suivre mon chemin, je n’ai jamais connu le doute. Des regrets ? Surtout pas ! Je suis heureuse de ma rencontre avec Jésus. Il est entré dans ma vie à un moment où j’étais heureuse, où rien ne laissait penser à ce changement. Mais grâce à lui, ma vie n’a pas été vaine.